Ministère de l’Intérieur – Ministère des Outre Mer

Actualités

La commission administrative paritaire ministérielle s’est réunie le mercredi 18 mai 2016 à 15 h 00 sous la présidence du secrétaire général du ministère, M. Denis ROBIN. A l’ordre du jour, entre autres,  l’examen des propositions d’avancement au grade d’administrateur général. Nous avons fait valoir à l’administration la nécessité d’être plus transparente dans la gestion des carrières et des listes des membres du corps.

Vos représentants ont obtenu également qu’un règlement intérieur fixe désormais le cadre de nos échanges! Dès sa publication, nous le mettrons en ligne.

22 noms seront proposés à la CAPI pour l’accès au GRAF. L’USAC se félicite d’avoir obtenu de l’administration la prise en compte de ses propositions, tendant à reconnaître à nos collègues la possibilité de poursuivre leur carrière dans de meilleures conditions statutaires. Nous serons vigilants avec nos élu(e)s de la CAPI!

Vos représentants travaillent activement pour défendre un juste équilibre dans les promotions, entre les profils, les sexes, les expériences. Mais la transparence est un combat difficile. Alors n’hésitez pas à nous contacter!

Contacts USAC-CGC :

Composition (tous membres côté représentants des agents) de la CAP des administrateurs civils du ministère de l’Intérieur (élections du 4 décembre 2014)

Tous les membres de la CAP sont élus de l’USAC – CGC

Administrateurs généraux
Titulaires : Jean BENET, Claude GIRAULT
Suppléants : Philippe PIRAUX, Gilles BARSACQ

 

Administrateurs civils hors classe
Titulaires : Bernard ZAHRA, Jean Yves BOSSON
Suppléants : Françoise FUGIER, Eliane KOZAR

 

Administrateurs civils
Titulaires : Laetitia CESARI – GIORDANI, Bruno CRUCHANT
Suppléants : Pascale PIN, Dominique YANI